London Calling #Notting Hill

Londres Notting Hill

Carrouselles

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

# NOTTING HILL

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

 Depuis que j’ai pu arpenter les rues de cette ville unique pour la première fois (il y a déjà plus d’une décennie… Aïe ça pique) j’ai toujours su que j’allais revenir à Londres un jour ou l’autre pour m’y installer, du moins pendant quelques années. Ce que je ne savais pas c’est que ce fameux jour allait arriver plus vite que prévu. Adieu Paris et welcome to London ! Déménagement express (en seulement deux semaines), valises remplies à craquer du strict nécessaire, nouvelle ville, nouveau job, nouvelles opportunités… Et cerise sur le gâteau, le tout au cœur du sublime quartier de Notting Hill.  Awesome !

Carrouselles

Carrouselles

Joli quartier plutôt calme et résidentiel (si l’on s’éloigne un peu des touristes), Notting Hill attire une population plutôt aisée et bohème. Les maisons typiques georgiennes s’alignent dans les rues avec élégance et les touches de pastel donnent le ton avec douceur. Ajoutez à ça des petites boutiques vintage de Portobello Road et surtout des collections de bijoux rétro anglais, un brin kitsch (que j’adore), pour que tout soit parfait.

 

Carrouselles

Carrouselles

 

Portobello road market London

Carrouselles

Le quartier s’anime le Samedi sur Portobello Road avec son grand marché mêlant objets d’antiquités, fruits & légumes par milliers et un tas de pièces vintage. Flânez tranquillement dans les petites rues fleuries et n’oubliez pas de faire une petite pause sucrée à l’heure du thé.

 

Portobello road market London

Carrouselles

Portobello Road London

Carrouselles

 

Portobello Road London

Carrouselles