Fifty Shades of Grey…

Oyé Oyé, c’est officiel, le premier volet de la trilogie de l’auteur El James, Fifty Shades of Grey, sort aujourd’hui même en version française.

Fifty Shades of Grey, El James

Bien des avis, plus ou moins positifs, circulent autour de cet ouvrage très controversé. J’ai donc souhaité me forger un point de vue sur la question, intriguée par les dires des uns et des autres sur cette fiction.

Ni une ni deux, j’ai eu plaisir à arpenter les étagères des librairies afin de me procurer ce roman, en version originale of course, et j’ai commencé la lecture tranquillement sans vraiment savoir à quoi m’attendre.

L’entrée dans l’intrigue se fait doucement et finalement sans m’en rendre compte, je me suis totalement prise dans l’histoire. La relation malsaine qui s’établit entre les deux personnages principaux, monte en pression petit à petit au cours de  l’histoire…

Ma lecture touche désormais à sa fin et il est certain que je souhaite en savoir davantage sur la suite des évènements.  Certes la forme des textes de ce livre n’est pas extraordinaire mais c’est plutôt l’histoire qui nous pousse à continuer la lecture. Je pense donc me procurer le reste de cette trilogie très prochainement!

Que les avis soient positifs ou négatifs, ce roman ne vous laissera certainement pas indifférent.

Bonne lecture à toutes et à tous !

There are different opinions more or less positive, around this very controversial book. So I wanted to forge me my own opinion on the matter, curious about the numerous reactions about this fiction.

Neither one nor two, I enjoyed walking the shelves of my favorite bookstore to buy this novel, in the original version of course, and I started reading quietly without really knowing what to expect.

Entering the plot is slowly working and finally without realizing it, I was totally taken by the story. The unhealthy relationship that occurs between the two main characters, rises gradually in pressure during the story …

My reading is now nearing the end and it is certain that I would like to know more about the ending of this relationship. The writing of this book is surely not extraordinary but the story  isn’t that bad.
I’m thinking of getting the rest of the trilogy very soon!

Despite the critics, good or bad, this novel will certainly not leave you indifferent.

Enjoy your reading !